La prestigieuse Food and Drug Administration (FDA – autoritéresponsable de la mise sur le marché des produits desanté) a autorisé la commercialisation d’uncontraceptif d’un nouveau genre : un chewing-gum. Parfuméà la menthe, la tablette contraceptive baptisée Ovcon35 est fabriquée par les laboratoires Bristol Myers Squibbet vendue par Warner Chilcott . Elle contient un progestatif(norethindrone) et un estrogène (ethinyl estradiol), deuxhormones contenues dans d’autres contraceptifs déjàsur le marché.
Ces tablettes peuvent être directement avalées commeles autres pilules ou mâchées avant d’êtreavalées. Si l’option chewing-gum est retenue, la femme devraboire un grand verre d’eau juste après avoir avalé lapilule pour que la dose hormonale optimale soit absorbée,sans laisser de résidus dans la bouche.
Ovcon 35 est disponible aux Etats-Unis depuis fin novembre dans desboites de 4 plaquettes de 28 jours, soit 21 tablettes activesblanches et 7 inactives vertes. Ce produit comporte les mêmesrisques que les autres pilules. Ainsi, la cigarette est àproscrire en particulier après 35 ans sous peine de voir sonrisque cardiovasculaire sérieusement augmenté.
Source : communiqué de la FDA du 14novembre 2003Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *