La saga du retour de Robert Downey Jr. sous les traits d’Iron Man n’en finit plus. Derniers rebondissements en date dans l’affaire : selon le magazine Variety, l’acteur ne voudrait pas d’un Iron Man 4, mais s’inviterait dans Captain America 3, au côté de Chris Evans. Pour un rôle majeur dans l’univers Marvel.

Il a d’abord dit non à Iron Man 4. Puis, Robert Downey Jr. a dit oui. C’est du moins ce que l’on croyait : il se pourrait qu’en réalité l’acteur endosse à nouveau le costume d’Iron Man, mais pas dans un film de la franchise. D’après le magazine américain Variety, il sera en réalité un personnage de Captain America 3.

À l’origine, Robert Downey Jr. devait avoir droit à un petit rôle dans Captain America 3, mais l’acteur le mieux payé d’Hollywood en a décidé autrement. Le film doit lancer la saga Civil War, un grand arc narratif des bandes dessinées Marvel, qui voit les super-héros de l’éditeur (Hulk, Spider-Man, Thor, les X-Men etc.) se déchirer suite à un décret du gouvernement les obligeant à dévoiler leurs identités secrètes. Iron Man y est favorable, Captain America s’y oppose : les deux alliés d’Avengers deviennent alors ennemis jurés. De quoi assurer à Marvel une réussite record au box-office, après les immenses succès d’Iron Man 3 et Captain America 2.

La présence de Robert Downey Jr. au casting permettra selon Variety de lancer par la suite Avengers 4 (le 3 est déjà prévu, et le deuxième volet sort au cinéma en 2015). Sa participation à Captain America 3 serait un moyen idéal pour Marvel de gérer les scénarios des suites et nouvelles franchises pour les sept années à venir – une aubaine pour le studio. De quoi, sans aucun doute, accepter sans trop batailler les revendications de l’acteur qui incarne aux yeux de tous le personnage unique d’Iron Man.

Crédits photos : INF/Starface

Click Here: cheap warriors rugby jersey

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *