D’après un récent sondage, seuls 32 % des Français se rendent au moins une fois par an chez leur ophtalmologiste. Si les femmes et les seniors sont les plus assidus, les hommes jeunes restent les plus réfractaires.
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey
Pour améliorer la prévention en matière de santé visuelle, l’Alliance pour la Santé & l’Avenir publie un guide sur les règles essentielles pour garder une bonne vue. C’est en effet tout au long de la vie que l’on prend soin de ses yeux, et ce dès le plus jeune âge. Au-delà de la visite régulière chez l’ophtalmologiste, l’hygiène de vie peut également avoir une incidence. Une lumière excessive, une alimentation déséquilibrée et la consommation de tabac font encourir des risques ophtalmologiques graves, ce dont on n’a encore guère conscience aujourd’hui.
Le Guide Santé & Avenir sur la Vision explique clairement comment protéger sa vue de la lumière, de la sécheresse oculaire, des carences en vitamines et de la fatigue oculaire. 125 000 exemplaires seront distribués dans toute la France. 50 000 dépliants seront disponibles pour les patients chez 5 000 médecins ophtalmologistes en cabinet et en hôpital. Les 75 000 autres dépliants seront exposés sur 1 200 présentoirs des plus grandes pharmacies françaises. Indispensable pour garder bon pied, bon oeil !Source : communiqué de l’Alliance pour la Santé & l’Avenir

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *