La 10e édition de l’opération “Jardins ouverts pour le neurodon“ se déroulera les 1er, 4 et 5 mai prochains. Plus de 100 jardins et parcs de Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire et Centre, ouvriront leurs portes au public, pour collecter des dons destinés à la recherche sur les maladies neurologiques.

Plus de 100 jardins et parcs ouvriront leurs portes au public, pour collecter des dons destinés à la recherche sur les maladies neurologiques.

Initiée par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) et la Fondation des Parcs et Jardins de France, cette manifestation vise à récolter des fonds pour la recherche sur les maladies neurologiques, mais également à faire découvrir une partie du patrimoine français.Quatre régions accueilleront le public dans leurs plus beaux parcs et jardins. Le public pourra ainsi visiter les jardins du château de Brécy ou les jardins du Pays d’Auge en Basse-Normandie, le château de Bogard en Bretagne, le château du Rivau et ses jardins de conte de fées dans le Centre, ou encore le manoir du Serrain dans les Pays de la Loire.Chaque parc et jardin participant à l’opération reversera 2€ du prix d’entrée au neurodon, le label de collecte utilisé par la FRC pour soutenir la recherche.Plus d’informations sur les dates et horaires d’ouverture des parcs et jardins concernés sur

www.parcsetjardins.fr.RelaxnewsSource : Communiqué du Neurodon – avril 2013Click Here: cd universidad catolica

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *