Selon les résultats d’une étude mesurant l’activité physique liée aux déplacements quotidiens des Franciliens menée par le STIF (autorité organisatrice des transports publics d’Ile-de-France) et l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), les Franciliens marchent 16 minutes par jour et brûlent ainsi 103 calories. Les Parisiens arrivent en tête avec 29 minutes d’activité physique quotidienne.

Les usagers des transports en commun font 27 minutes d'activité physique par jour et brûlent 180 calories.

Sur les 41 millions de déplacements réalisés par jour par les Franciliens soit, 3,87 déplacements par personne en moyenne, les personnes les plus actives physiquement sont les utilisateurs de vélo qui réalisent 48 minutes d’activité sportive quotidienne, devant les usagers des transports en commun qui bougent 27 minutes en brûlant 180 calories, selon une étude publiée aujourd’hui par le STIF (autorité organisatrice des transports publics d’Ile-de-France) et l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Sans surprise, les personnes utilisant une voiture, un deux-roues motorisé ou un taxi, bougent moins: environ 8 minutes en dépensant 58 calories. 

Les Parisiens marchent le plusD’après l’étude, les Franciliens résidant à Paris font 29 minutes d’activité physique lors de leurs déplacements quotidiens, contre 22 minutes pour ceux résidant en petite couronne. Enfin, 18 minutes est le temps d’activité des habitants de la grande couronne.Globalement, ceux qui réalisent entièrement leur déplacement à pied y consacrent 16 minutes par jour et  brûlent 103 calories.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *