Selon un rapport publié par Pixability (entreprise dont le but est d’optimiser l’efficacité des vidéos YouTube), les tutoriels beauté génèrent aujourd’hui mensuellement 700 millions de visionnages contre 300 millions en 2010.

Les tutoriels beauté vidéos font un carton.

Une croissance explosive et d’autant plus étonnante que seules 3% des 14,9 milliards de vidéos consacrées à la beauté sur YouTube sont régies par de grandes marques. Le reste émane de vlogueurs indépendants, d’experts beauté et de médias. La compétition est rude, mais le top 15 des vlogueurs YouTube peut se vanter de jouir de 2,1 millions de souscriptions.Une autre étude porte sur ce que recherchent les femmes une fois connectées. Le site britannique

Vouchercloud a interrogé 1.992 Britanniques (âgées de 18 ans et plus) afin de déterminer quel était leur usage de ces tutoriels. Sur la part des femmes consultant effectivement les vidéos (41%), 61% le feraient de façon régulière. Et voici ce qu’elles désirent maîtriser :
1. la réalisation d’un smoky eye – 42%
2. la redéfinition des contours du visage – 38%
3. la mise en lumière du teint – 35%
4. la réalisation d’un make-up de soirée élaboré – 29%
6. le tracé des sourcils – 23%Voici les trois blogueuses qui connaissent le plus franc succès :

Michelle PhanLa jeune femme de 26 ans, originaire de Boston, a suscité six millions de souscriptions. Son célèbre look Angelina Jolie avait récolté 4.458.105 de vues l’an dernier.

Lisa EldridgeAvec 793.417 souscriptions (cela parait peu élevé), la maquilleuse est en relation avec des célébrités telles que Sophie Dahl et Lindsey Wixson. Son large éventail de looks, des plus simples aux plus élaborés, lui assure un public fidèle.

PixiwooSam Chapman et Nicola Haste sont suivis par 1,5 million de personnes et s’inspirent de la mode pour créer des looks tendance.Source : RelaxnewsClick Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *