Bien prendre en charge son diabète peut parfois poserproblème ou tout au plus être l’objetd’interrogations légitimes. Pour les deux formes dediabète, apprendre, comprendre et intégrer denombreuses informations sont autant d’élémentsindispensables à la vie de tous les jours.
Click Here: cheap nrl jerseys
Mais du “savoir au savoir faire“, la route peut être sinueusepour les patients, c’est pourquoi l’AssociationFrançaise des Diabétiques a créé il y acinq ans Allô Diabète : 01 40 09 6809 qui répond à toutes les questions desmalades, de leurs proches, mais aussi des professionnels desanté… “De 15 à 95 ans, les interrogations sontmultiples. La majorité des appels concernent lediabète de type 2, à hauteur de 30 %. On peut noterdes thèmes prépondérants : le régimealimentaire, les lecteurs de glycémie, la recherche ainsique des questions sociales et juridiques, le sport“ nousdéclare Isabelle Fillion, responsable du service AllôDiabète.
En cinq ans, l’équipe de ce servicetéléphonique a traité plus de 30 000 appels.Au cœur du dispositif, une équipe de permanentsaidés de plusieurs professionnels de santé :diabétologue, assistante sociale,diététicienne, infirmière, spécialistede la sexualité… Chaque patientbénéficie d’une écoute, d’uneorientation et de renseignements du lundi au vendredi de 9h00à 18h00. “En cas de questions très pointues, unrendez-vous téléphonique peut être pris. Lapersonne est rappelée à son domicile par lespécialiste le plus appropriée“ déclareIsabelle Fillion.
Pour accompagner ce cinquième anniversaire, le service faitpeau neuve avec une nouvelle communication et renforce son espaced’information en proposant de nouvelles brochures etouvrages.
Source : Communiqué de l’Associationfrançaise des diabétiques

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *