2 millions de morts par an dans le monde, 1 personne contaminée toutes les 10 secondes…: le sida continue à faire des ravages. A l’occasion des 15 ans de Sidaction, les 20, 21 et 22 mars, 11 chaînes de télévisions et 5 radios mobilisent leurs équipes en faveur du Sidaction 2009. Vous pouvez faire des dons en appelant le 110.
Le sida est toujours un problème mondial, y compris dans les pays occidentaux : 6300 personnes sont nouvellement contaminées chaque année en France ! Il faut donc continuer à financer la recherche et, en attendant de trouver un traitement préventif efficace, d’utiliser le préservatif pour toute relation sexuelle avec un partenaire dont on ne connaît pas le statut.
Les medias se mobilisent donc pour ce quinzième Sidaction, avec de nombreuses émissions spéciales sur toutes les chaînes de télévision et 5 radios du 20 au 22 mars. Les animateurs de ces medias français vous rappellent dans cette vidéo les principaux chiffres et enjeux de cette épidémie :

Il est à noter que pour la première fois en 15 ans, France 2 apposera le logo du Sidaction (le fameux ruban rouge) durant l’émission du dimanche “Le jour du seigneur“, en réaction aux déclarations dangereuses, voire irresponsables, du Pape le 17 mars sur le préservatif.
Les projets de recherche se multiplient afin de mettre au point des traitements de plus en plus efficaces pour guérir un jour cette maladie tueuse. Par ailleurs, l’argent récolté par le Sidaction sert également à la prévention et à aider financièrement et matériellement les personnes atteintes. Pour améliorer ces opérations et amplifier l’effort, vos dons sont nécessaires en appelant le 110, par Internet (www.sidaction.org) ou par SMS avec le mot “don“ envoyé au 33000… Et n’oubliez pas l’emploi systématique du préservatif !Source : “Sidaction 2009 : engagement des partenaires médias“, tetu.com, mars 2009Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *