Il est plutôt rare qu’un artiste admette publiquement ne pas être bon dans son domaine. C’est pourtant ce que vient de faire Drew Barrymore, dans une interview publiée par le New York Times: elle ne serait pas bonne actrice!

« C’est ce qui m’a sauvée. » Drew Barrymore ne parle pas de son talent, mais plutôt de l’absence de celui-ci, et du conseil que lui a donné Steven Spielberg lors du tournage de E.T. l’Extra-terrestre: « Steven m’a dit :Ne joue pas les personnages. Sois les personnages.’ Il m’a offert sa sagesse. »

Selon la comédienne à nouveau enceinte d’une petite fille, c’est cette phrase qui lui a permis de faire carrière: « Je ne pense pas être une bonne actrice. Jouer c’est être dans le faux, ça ne sonne pas juste. Mais si vous faites des recherches, explique-t-elle, si vous étudiez et que vous prenez les choses à cœur, vous devenez vraiment le personnage. Alors sa vérité devient la vôtre et vous ne mentez pas, ce n’est plus pour de faux. »

Alors qu’elle vient de mettre entre parenthèses sa carrière, Drew Barrymore raconte que celle-ci n’aurait pas été la même sans Steven Spielberg: « Je pense que je n’aurais jamais réussi sans son conseil. Je ne suis pas une actrice, je suis juste quelqu’un qui prétend. » Ce qui ne l’empêche pourtant pas d’obliger son mari, Will Kopelman, à regarder l’intégralité de sa filmographie!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *