Être fin prêt pour la saison Printemps/Été 2012 ne nécessite pas forcément le renouvellement total de sa garde-robe : ce guide en cinq étapes vous aidera à décider de ce que l’on peut garder, jeter ou acheter pour rester tendance à la belle saison.

© Accessorize 

Inspiration rétro : les années 1920
Prévu pour le mois de décembre, le film de Baz Luhrmann Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) est déjà l’un des plus attendus de 2012. Il pourrait inspirer les fashionistas dès la saison printanière. Gucci a ouvert la voie lors de son défilé Printemps/Été 2012 avec des robes géométriques à franges.

© Défilé Gucci Printemps Eté 2012L’âge d’or du jazz a également été une influence de choix chez Etro. Ralph Lauren a aussi été séduit par les franges – que l’on retrouvait sur ses jupes – mais aussi par les perles et les chapeaux cloche pour sa présentation Printemps/Été 2012.

© Défilé Ralph Lauren Printemps Eté 2012
Le motif à adopter : les fleurs
Certains motifs ressurgissent chaque printemps et pour la saison 2012, les fleurs seront de sortie, comme l’ont laissé présager les défilés fleuris, remplis de créations iridescentes et multicolores de Christopher Kane ou les broderies anglaises Louis Vuitton portées par Lana Del Rey sur la couverture de Vogue au mois de mars.

© Défilé Louis Vuitton Printemps Eté 2012Les fleurs de la collection Vuitton ont par ailleurs fait la couverture de Elle (sur Alexa Chung) et de Vogue Japon (avec Kate Moss). Dans les mois à venir, Paul Smith proposera ses blazers courts fleuris et Diane von Furstenberg des pantalons aux imprimés feuillus. 7 For All Mankind sortira son jean à fleurs et Uniqlo lancera en partenariat avec Laura Ashley une collection toute fleurie pour le Printemps/Été 2012.
L’élément Automne/Hiver 2011/2012 à conserver : le cuir
Voici l’un des plus grands enseignements des derniers défilés: le cuir n’est pas réservé à la saison froide. Hermès, Céline, Balmain et Margiela ont utilisé cet élément sous toutes ses formes. Porté sans collants et accompagné d’un chemisier transparent, le short en cuir de cet hiver sera très tendance ce printemps.

© Défilé Hermès Printemps Eté 2012Celles qui sont prêtes à investir dans de nouveaux vêtements trouveront dans les cuirs aux tons clairs et dans les coupes courtes une esthétique plus printanière. Topshop propose par exemple une série de vestes en cuir fluo.
L’élément de la saison Printemps/Été 2011 à ressortir : la jupe plissée
L’influence du film Black Swan aidant, les défilés de la saison Printemps/Été 2011 avaient regorgé d’éléments rappelant l’univers du ballet. Les fashionistas seront ravies d’apprendre qu’elles pourront ressortir leurs jupes plissées de l’année dernière. Que ce soit chez Chloé, Etro ou Erdem, elles étaient de rigueur et s’adaptent bien à la saison. La jupe plissée peut être associée à des hauts courts (très présents chez Versace/D&G et Alexander Wang) pour obtenir un style moins sage. H&M a présenté sa propre version de la tendance: la jupe fourreau plissée sera à l’honneur en magasin dans les mois à venir.

© Jupe H&M Printemps 2012 – 39,95€
L’élément à oublier : le slim
Depuis leur retour dans les année 2000, les pantalons serrés sont devenus récurrents au fil des saisons, reléguant les pantalons larges au second plan. La saison Printemps/Été 2012 changera la donne: de Nina Ricci à L.A.M.B. en passant par Roksanda Illincic, tous ont présenté cette fois-ci des pantalons amples — et souvent à taille haute. Ce look se retrouve partout: Maje, Naf Naf et H&M ont ainsi rejoint la tendance pour leurs collections Printemps/Été 2012.

© Naf Naf Printemps Eté 2012Ce style s’accorde à merveille avec un simple T-shirt et des ballerines. Les plus petites pourront opter pour des chaussures à semelles compensées pour prendre de la hauteur et allonger leur silhouette.
Source : © Relaxnews
S.MoyalClick Here: Rugby league Jerseys

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *