Lors d’une émission de BFM.TV, en direct, Christine Boutin a argumenté ferme, prenant pour argent comptant une info du site satirique legorafi.fr. Un petit manque d’humour, ou de discernement ?

Vérifier la source d’une information est primordial. Un principe que Christine Boutin, malgré ses nombreuses sorties médiatiques, ne semble pas avoir complètement assimilé. La femme politique habituée des coups de gueule était l’invitée de BFM TV lundi 3 février. Appelée à se prononcer sur le retrait par le gouvernement de la loi sur la famille, l’ancienne ministre du logement s’est pris les pieds dans le tapis. « Ce n’est pas une victoire car il s’agit d’un recul pour une année. » argumente-t-elle avant d’étayer on propos à l’aide d’un « petit papier car on parle du côté du gouvernement de stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée ». Seul bémol, ce « petit papier » dont parle Christine Boutin, est tiré d’un tweet du gorafi.fr, distributeur réputé d’informations factices et parodiques.

Le site en question s’est en effet spécialisé dans l’écriture humoristique. Ses rédacteurs s’inspirent de l’actualité et en tirent des sujets plus farfelus les uns que les autres. En vous connectant ce mardi vous tomberez par exemple sur un article titrant « Le gouvernement recule et autorise la théorie de la Terre Plate à figurer dans les manuels scolaires ». Des articles clairement imaginaires qui ne constituent en aucun cas une base fidèle pour un argumentaire politique, malgré ce bel essai de la membre de l’UMP. Bien entendu Christine Boutin l’ignorait, et croyait sincèrement tenir entre ses mains une bombe médiatique. Un élément assez surprenant quand il suffit de lire deux articles différents sur la page d’accueil du site pour démasquer la supercherie. Peut-être Christine Boutin pense-elle vraiment que la Terre pourrait être plate. Elle a en tout cas réalisé une pub inespérée pour le site Internet qui s’est empressé de tweeter « Merci Mme Christine Boutin, une de nos plus fidèles lectrices qui sait où chercher l’actu ».

Click Here: New Zealand Rugby Shop

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *